Fondaction
Fondaction présente

Les Prix Créateurs d'emplois du Québec

Le maintien et la création d'emplois dans une perspective de développement durable sont au cœur de la mission de Fondaction.

Pour nous, ce n’est pas une option, c’est notre raison d’être.

Un concours qui célèbre la création, le maintien ou la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité

Le concours des prix Créateurs d’emplois du Québec vise à souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec et de ses régions. Les prix célébreront annuellement, dans le cadre d'un gala, la création, le maintien ou la croissance exceptionnelle d’emplois de qualité dans une perspective de développement durable.

« L’emploi constitue le premier moyen de participer à la création et à la redistribution de la richesse, de s’intégrer à la société, d’assurer la vitalité régionale et de contribuer à l’épanouissement des personnes. Le maintien et la création d’emplois sont au cœur de la mission de Fondaction, ainsi nous sommes heureux de participer au lancement des premiers prix québécois à reconnaître la contribution essentielle d’entreprises, de toutes les régions du Québec », précise M. Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Le concepteur du concours, une OBNL dont le nom est « Le prix créateur d’emplois du Québec », agit aussi à titre de gestionnaire, d’organisateur et de producteur du gala annuel.

Allocution de M. Léopold Beaulieu au lancement des prix Créateurs d'emplois du Québec

Communiqués de presse

  Voir le communiqué de presse du lancement officiel – prix Créateurs d’emplois du Québec

Prix Créateurs d'emplois du Québec :
une initiative déployée à la grandeur du Québec

Le gala des prix Créateurs d’emplois du Québec célèbrera annuellement les grands créateurs d’emplois de chacune des 17 régions administratives du Québec, au terme d’un processus de candidature et d’évaluation exhaustif. Il se déroulera pour la première édition au Centre des congrès de Québec le 4 octobre 2017.

Deux prix Créateurs d’emplois du Québec seront décernés dans chaque région administrative, soit un de la catégorie « Champion » et un autre de la catégorie « Coup de cœur ». Deux prix nationaux prestigieux seront également remis : le Grand Prix Créateur d’emplois et de prospérité du Québec ainsi que le Grand Prix Coup de cœur et Créateur de prospérité du Québec. C’est donc un total de 36 prix pour l’ensemble du Québec qui seront remis.