Quels sont les montants minimal et maximal autorisés par versement ?

Le montant minimal par versement est de 10 $, que ce soit pour un versement périodique ou un versement unique.

Il n’existe pas de limite maximale sur le montant de votre versement.

Toutefois, dans l’éventualité où Fondaction suspend l’acceptation des souscriptions par versement unique, le montant d’une demande de versement périodique effectuée après la date de suspension pourrait alors être plafonné à un maximum de 416 $ par mois ou l’équivalent, soit 192,31 $ par deux semaines, et 96,15 $ par semaine.

Dans le cas d’une souscription à votre REER, il est de votre responsabilité de ne pas dépasser votre maximum déductible au titre des REER comme indiqué sur votre plus récent avis de cotisation provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Des questions sur d'autres sujets ?


Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Le taux de rendement sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance historique et ne vise pas à refléter les valeurs futures des actions ou le rendement d’un placement dans les actions. La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.