Quelle est la période de détention minimum avant de procéder à une demande de rachat ?

Suite à des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, voici les modifications au délai de détention minimum avant de procéder à une demande de rachat de vos actions1 au moment de la retraite :

  • 2 ans si le rachat est fait avant le 1er juin 2027;
  • 3 ans si le rachat est fait entre le 1er juin 2027 et le 31 mai 2029;
  • 4 ans si le rachat est fait entre le 1er juin 2029 et le 31 mai 2031;
  • 5 ans si le rachat est fait après le 31 mai 2031.

1 Pour plus d’informations, veuillez consulter le bulletin d’information 2024-4  produit par le ministère des Finances du Québec.

Encore plus sur le sujet

Prendre sa retraite

Des questions sur d'autres sujets ?


Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Le taux de rendement sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance historique et ne vise pas à refléter les valeurs futures des actions ou le rendement d’un placement dans les actions. La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.