Quels types de signatures sont admis ?

Pour assurer la conformité d’un document signé et accélérer le traitement de votre demande, voici les seuls types de signatures qui sont acceptés :

  • Une signature manuscrite apposée à l’aide d’un accessoire technologique (par exemple, un stylet, un écran tactile ou une souris);
    • Une signature manuscrite numérisée (par exemple, l’apposition de l’image d’une signature manuscrite);
  • Une signature numérique (accompagnée d’un certificat de signature numérique produit au moyen d’une solution technologique spécialisée, largement utilisée et contenant les données permettant d’identifier l’utilisateur, dont son adresse courriel).

Types de signatures non acceptés

  • Dactylographiée (p. ex : écrire son nom avec l’outil de texte d’Adobe);
  • Signature électronique qui n’a pas de certificat de signature valide.
Encore plus sur le sujet

Transmettre une demande

Des questions sur d'autres sujets ?


Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Le taux de rendement sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance historique et ne vise pas à refléter les valeurs futures des actions ou le rendement d’un placement dans les actions. La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.