Je souhaite ajouter un second versement périodique pour augmenter mon épargne, est-ce possible ?

Il est possible d’ajouter un ou plusieurs versements périodiques à votre compte, à partir d’une même adhésion ou d’une adhésion différente selon votre besoin.

Par exemple, il peut être intéressant de programmer un deuxième versement périodique en cours d’année dans le cas où vous souhaiteriez bonifier votre épargne avant la fin de l’année financière, tout en respectant votre maximum déductible au titre des REER comme indiqué sur votre plus récent avis de cotisation provenant de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Pour effectuer un ajout :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne Fondaction.
  2. Dans le bandeau de navigation, allez à la section « Gérer mes versements », puis cliquez sur « Versement périodique ».
  3. Vous pourrez alors sélectionner le bouton Programmer un versement périodique et compléter les renseignements requis. Choisissez la date de début du versement, le montant, et la fréquence.

Vous êtes déjà actionnaire à Fondaction, et vous n’avez pas activé votre compte en ligne ? Inscrivez-vous.

Code d’accès ou mot de passe oubliés ? Inscrivez-vous à nouveau.
Vous recevrez votre numéro d’identification et vous pourrez choisir à nouveau votre mot de passe.

Des questions sur d'autres sujets ?


Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Le taux de rendement sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance historique et ne vise pas à refléter les valeurs futures des actions ou le rendement d’un placement dans les actions. La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.