Je souhaite programmer un versement périodique plusieurs mois à l’avance, est-ce possible ?

Oui, il est possible de programmer un versement périodique jusqu’à 6 mois avant la date de début. Vous souhaitez planifier votre épargne et votre budget en conséquence ? Bonne idée !

Sachez que vous pouvez commencer des versements périodiques n’importe quand dans l’année. Les cotisations versées à votre REER dans les 60 premiers jours de l’année peuvent être déduites du revenu imposable de l’année précédente ou de l’année courante.

Astuce
Alors que vous pouvez commencer un versement périodique n’importe quand dans l’année, une période s’y prête particulièrement : le mois de mars ! La date limite pour cotiser à un REER est tout juste derrière vous, c’est le moment idéal pour planifier cette nouvelle année et répartir votre épargne sur 12 mois.

Des questions sur d'autres sujets ?


Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des actions et du réinvestissement de tous les dividendes, le cas échéant, et ne tient pas compte de l’impôt sur le revenu payable par un actionnaire, qui aurait pour effet de réduire le rendement. Le taux de rendement sert uniquement à illustrer les effets du taux de croissance historique et ne vise pas à refléter les valeurs futures des actions ou le rendement d’un placement dans les actions. La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.