Fondaction doit procéder à la rectification de certains relevés d’impôt provinciaux (Relevé 10 ou RL-10) émis entre 2014 et 2023, afin de modifier l’information concernant le crédit d’impôt relatif à un fonds de travailleurs. Cette rectification ne touche que 2 % des actionnaires.
La bonne nouvelle, c’est que les actionnaires concernés peuvent prendre des mesures pour récupérer leur crédit d’impôt non réclamé (sous réserve de leur admissibilité) lors de leurs prochaines déclarations de revenus ou en produisant une déclaration amendée relativement simple auprès de Revenu Québec.
Fondaction communique personnellement avec chaque actionnaire concerné en fournissant un état de compte détaillé, les RL-10 amendés et les indications quant à ce qu’il faut faire pour obtenir leurs crédits d’impôt jusqu’ici non-utilisés auprès de Revenu Québec, sous réserve de leur admissibilité.
Nous déployons aussi un soutien renforcé pour notre service aux actionnaires, afin de transmettre toute l’information nécessaire aux actionnaires avec des ressources dédiées.
J’ai reçu une lettre de Fondaction à ce sujet
Cliquez ici pour plus d'informationsJe n’ai pas reçu une lettre de Fondaction à ce sujet
Vous n'avez aucune action à prendre *
* Fondaction a procédé à une évaluation complète et exhaustive pour déterminer les actionnaires concernés et l'impact pour chacun d'entre eux. Noter que les actionnaires qui n’ont pas contribué plus de 5 000 $ au cours d’une même année, entre 2014 et 2023, ne sont pas touchés par la situation. Vous pouvez vérifier en tout temps vos souscriptions sur votre compte en ligne.